Noticias de Arquitectura


“L’architecture d’aujourd’hui” reparaît, sous l’impulsion de Jean Nouvel
junio 17, 2009, 1:15 am
Filed under: Nouvel | Etiquetas:

Il y a 7 heures

PARIS (AFP) — “L’architecture d’aujourd’hui”, revue prestigieuse de référence datant de 1930 et qui a cessé de paraître il y a un an, sera relancée en septembre sous l’impulsion notamment de l’architecte Jean Nouvel qui l’a annoncé mardi à la presse.

La revue, marquée à ses débuts par les théories du Corbusier, “a été la première à mettre l’architecture en relation avec d’autres champs que l’architecture. Nous voulons conserver cet esprit et le réactualiser”, a indiqué M. Nouvel, membre du comité éditorial avec Shigeru Ban, Frank Gehry, Philippe Starck ou Rudy Ricciotti.

“L’architecture d’aujourd’hui”, dont le premier numéro paraîtra en septembre, sera une revue bimestrielle, disponible sur abonnement et en kiosques (25 euros le numéro), bilingue français-anglais et prolongée par un site internet avec notamment des débats et des blogs.

Le titre a été racheté 1 million d’euros par Alexandre Allard, un homme d’affaires propriétaire notamment de l’hôtel Royal Monceau et un architecte de Montpellier, François Fontès, qui sont directeurs de la publication.

Son objectif, avec un million d’euros pour relancer le titre, est d’égaler les ventes antérieures, entre 13.000 et 18.000 exemplaires.

La revue sera “ouverte, transversale”, regardant “l’architecture avec différents regards” comme ceux d’intervenants venus de la mode, de la cuisine ou du design, parlant d’arts plastiques, d’inventions techniques ou du monde des idées, ont indiqué les trois initiateurs du projet.

Chaque numéro de 200 pages environ, consacré à un grand thème (le Grand Paris, la vie dans les tours, l’architecture chez les pauvres…) parlera actualité, accueillera tribunes et projets avec de nombreuses photographies, laissant “la plus large place possible à toutes les tendances”, selon ses responsables qui assurent qu’il ne s’agit “pas de la revue de Jean Nouvel”.

Anuncios

Dejar un comentario so far
Deja un comentario



Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s



A %d blogueros les gusta esto: