Noticias de Arquitectura


Scoop : Les détails du concours international d’architecture pour la construction des locaux permanents de la Cour 05/02/2008
febrero 6, 2008, 3:25 pm
Filed under: Arquitectura Francesa, Concursos

Lancement du concours international d’architecture pour la construction des locaux permanents de la Cour

La Haye, 4 février 2008
ICC-CPI-20080204-PR283-FRA

Le concours international d’architecture pour la construction des locaux permanents de la Cour pénale internationale (« la CPI ») est lancé aujourd’hui. Ce projet sans équivalent, organisé par l’Architecte en chef du Gouvernement néerlandais, vise à retenir le meilleur projet architectural pour la construction, dans la ville de La Haye, des nouveaux bâtiments de la Cour sur un site exceptionnel de plus de 72 000 m? de superficie, à proximité des dunes de la mer du Nord.
Pour la CPI ainsi que pour le pays hôte, les Pays-Bas, il va sans dire que les nouveaux locaux de la Cour devront offrir de bonnes conditions de travail, être fonctionnels, répondre aux garanties de sécurité et aux normes environnementales. Les locaux comprendront jusqu’à 1 200 postes de travail, plusieurs salles d’audience, ainsi que diverses infrastructures secondaires couvrant une surface utile brute pouvant atteindre 46 000 m?. Des parkings sont également prévus ainsi qu’un plan d’agrandissement comptant jusqu’à 300 postes de travail supplémentaires. La conception spatiale et fonctionnelle devra intégrer la capacité d’évolution à long terme.
Par souci d’anonymat et pour des raisons techniques, l’anglais sera la seule langue de travail utilisée dans le cadre de ce concours. Les candidats intéressés, dont un maximum de 20 sera sélectionné, sont invités à soumettre leur candidature avant la date limite. En mai 2008, un dossier de candidature sera envoyé aux participants sélectionnés. Tout participant ayant présenté un avant-projet conforme aux spécifications établies dans le dossier de candidature recevra une prime de 35 000 euros. En outre, un prix sera décerné aux trois meilleurs avant-projets.
Calendrier du concours:

• Date limite de soumission des candidatures 1er avril 2008
• Sélection des participants 16 mai 2008
• Concours d’architecture Mai à août 2008
• Évaluation des projets et élection des lauréats 30/31 octobre 2008

Le jury attribuera des prix aux trois meilleures études :
• 1er prix : 60 000 euros
• 2eme prix : 50 000 euros
• 3eme prix : 40 000 euros

La Cour pénale internationale a été créée en 2002 à la suite de l’entrée en vigueur du Statut de Rome adopté en 1998. Actuellement, 105 États sont parties au traité international. La CPI est une institution permanente et indépendante chargée de juger des personnes accusées des crimes les plus graves qui touchent l’ensemble de la communauté internationale, à savoir le génocide, les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre. La création de la Cour marque une étape importante dans la mise en place d’une justice internationale.

Si vous souhaitez de plus amples informations, consultez le site Internet du concours à l’adresse suivante : http://www.icc-architectural-competition.com

Anuncios

Dejar un comentario so far
Deja un comentario



Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s



A %d blogueros les gusta esto: