Noticias de Arquitectura


Parisot : discours de Sarkozy "fondateur" d’une nouvelle architecture sociale
septiembre 19, 2007, 8:18 pm
Filed under: Arquitectura Francesa, La Cité de l’architecture

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé mardi que le discours de Nicolas Sarkozy sur la politique sociale du gouvernement était “un discours fondateur”, esquissant une “nouvelle architecture sociale”.

“Aujourd’hui, il a prononcé un discours fondateur car il a, avec beaucoup de vérité, beaucoup de maturité, abordé tous les thèmes sociaux importants et à partir de là, il a esquissé une nouvelle architecture sociale”, a expliqué Mme Parisot à des journalistes.

Elle a comparé ce discours avec celui “historique”, selon elle, prononcé par le président français aux universités d’été du Medef, dans la mesure où “il mettait l’entreprise au coeur de tout projet de société”.

La responsable du Medef s’exprimait dans la cour du Sénat, suite à l’allocution de M. Sarkozy devant l’Association des journalistes d’information sociale (Ajis).

“Tous les Français savent que nous sommes amenés à redéfinir les paramètres de notre modèle social. Il (le président, ndlr) a donné la ligne directrice pour que, d’ici à assez peu finalement, nous soyons capables en France de nous reposer sur un modèle sociale stable, durable et performant”, a ajouté Mme Parisot.

Quant à la rapidité de la mise en place des réformes demandée par le président, elle a estimé qu’elle n’était pas contraire à la concertation.

“C’est un tempo sur des sujets que nous connaissons tous, nous les experts de la question sociale mais aussi les Français”, a-t-elle souligné.

Elle a approuvé en particulier le rythme “soutenu” réclamé pour les retraites, un “problème majeur” reconnu par tous, mettant en avant que les “diagnostics ont été posés”.

Enfin, concernant la fusion entre l’ANPE et l’Unedic, la président du Medef s’est dit satisfaite de la “place donnée aux partenaires sociaux”.

Nicolas Sarkozy “est même allé au-delà de ce que l’on pouvait espérer, par exemple, en disant qu’à l’occasion de la fusion ANPE-Unedic, il fallait donner plus de responsabilité aux partenaires sociaux”, a-t-elle dit.

Anuncios

Dejar un comentario so far
Deja un comentario



Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s



A %d blogueros les gusta esto: